Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Le forum de doingbuzz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de doingbuzz

Forum de doingbuzz.com

Mots-clés

Octobre 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Sondage

Coup d'etat au Mali Pour ou contre ?

 
 
 

Voir les résultats

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Membres les plus tagués


    Courage à toutes ces personnes qui ont perdu un être très cher.

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Doingbuzz Monnaie virtuelle : 100060281
    Votre Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Localisation : france

    Courage à toutes ces personnes qui ont perdu un être très cher. Empty Courage à toutes ces personnes qui ont perdu un être très cher.

    Message par Admin le Sam 19 Sep - 3:13

    Quand on perd un être cher, on se noie dans un nombre incalculable de questions existentielles. Pourquoi lui? Pourquoi si tôt? Et etc... Aussi, on se raccroche aux si. Si les choses s'étaient déroulées, de telle façon, X serait encore près de nous. Mais on ne le saura jamais car l'irréparable est déjà fait. 

    On confie tout à Dieu car c'est lui qui donne et qui reprend, enfin comme on dit. Mais en réalité, ce n'est là que l'une des nombreuses pensées qui nous maintiennent debout. La chose à faire dans l'immédiat est de prier pour le repos de son âme. Mais ce n'est pas toujours facile, on se rend compte qu'on a définitivement perdu une partie de nous en le faisant. 
    Perdre un être très cher est un coup dont on ne s'en remet jamais. On croit pouvoir combler le vide avec le temps mais c'est bien l'inverse qui se produit. La douleur devient plus immense à chaque souvenir. 

    Mais il faut au final capituler, admettre que la mort est réservée aux vivants. Et comprendre que la tâche incombe à nous qui avons toujours le souffle de vie de faire honneur à nos très chers regrettés. Et ce en allant au combat toujours pour devenir de meilleures personnes que ce qu'ils ont espéré de nous.
    Ce poème, c'est pour réconforter tous ceux qui ont perdu un être très cher. Vous pouvez leur rendre hommage en commentaires sous cet article.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Oct - 3:42